Le prix du ticket du tramway de Rabat passe à 6 DH

7 septembre 2011 - 17h26 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prix du ticket unitaire du tramway de Rabat-Salé passe de 7 à 6 DH à partir d’aujourd’hui. Des formules d’abonnement à des prix très avantageux, sont également prévues à partir de 250 DH par mois pour le grand public et 150 DH pour les étudiants, avec des déplacements illimités.

Le tramway lancé en mai dernier, n’aurait atteint à ce jour qu’un taux de remplissage de 30% de sa capacité effective, d’où la décision de baisser le prix du ticket pour encourager les usagers de Rabat et Salé, à adopter le tramway comme mode de transport.

La Société du Tramway de Rabat Salé a engagé des négociations avec les institutions militaires et les administrations publics, dans l’objectif d’offrir des packages adaptés aux besoins de ses clients potentiels.

L’entreprise qui revoit sa grille tarifaire pourtant bien étudiée, affirmait le management de la société gestionnaire du tramway, est obligée de baisser les prix pour rentabiliser le projet, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 200 millions de DH pour maintenir son équilibre financier.

Mode de transport écologique, le tramway de Rabat-Salé qui parcourt 19,5 km et dessert 31 stations, a nécessité un investissement de 3,5 milliards de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transports - Tramway - Bouregreg - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.