Le prix du ticket du tramway de Rabat passe à 6 DH

7 septembre 2011 - 17h26 - Economie - Ecrit par : J.L

Le prix du ticket unitaire du tramway de Rabat-Salé passe de 7 à 6 DH à partir d’aujourd’hui. Des formules d’abonnement à des prix très avantageux, sont également prévues à partir de 250 DH par mois pour le grand public et 150 DH pour les étudiants, avec des déplacements illimités.

Le tramway lancé en mai dernier, n’aurait atteint à ce jour qu’un taux de remplissage de 30% de sa capacité effective, d’où la décision de baisser le prix du ticket pour encourager les usagers de Rabat et Salé, à adopter le tramway comme mode de transport.

La Société du Tramway de Rabat Salé a engagé des négociations avec les institutions militaires et les administrations publics, dans l’objectif d’offrir des packages adaptés aux besoins de ses clients potentiels.

L’entreprise qui revoit sa grille tarifaire pourtant bien étudiée, affirmait le management de la société gestionnaire du tramway, est obligée de baisser les prix pour rentabiliser le projet, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 200 millions de DH pour maintenir son équilibre financier.

Mode de transport écologique, le tramway de Rabat-Salé qui parcourt 19,5 km et dessert 31 stations, a nécessité un investissement de 3,5 milliards de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transports - Tramway - Bouregreg - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...