Un homme arrêté à Paris pour avoir espionné le prince Moulay Hicham

31 mars 2014 - 18h28 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a été interpellé vendredi à l’aéroport Orly, à Paris, pour avoir surveillé le prince Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI, qu’il avait suivi, ainsi que deux autres individus, depuis qu’il avait quitté l’hôtel "Le "Fouquet’s", dans la capitale française, pour prendre un avion en direction du Maroc.

Les employés de l’aéroport parisien avaient signalé à la police que trois hommes surveillaient à tour de rôle le prince marocain, alors qu’il effectuait les procédures d’enregistrement pour son voyage, mais seul l’un d’eux a été interpellé, alors que les deux autres suspects ont réussi à prendre la fuite.

Marzak Stéphane, un récidiviste de 35 ans, connu des autorités, a affirmé à la police qu’il avait été chargé par deux Marocains, un certain Mohamed et Anas, de surveiller tous les faits et gestes de Moulay Hicham, ajoutant qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un prince marocain.

Dans sa déposition, Moulay Hicham a écrit : "Je précise ne pas vouloir déposer plainte concernant les faits relatés. Je me réserve le droit de le faire si de tels faits se reproduisent si cela est nécessaire".

Le prince avait été prévenu par le service de sécurité de l’hôtel "Le Fouquet’s, qu’il était suivi par plusieurs personnes, depuis dimanche 23 mars, date de son arrivée à Paris. La police a découvert plusieurs centaines de photos du prince Moulay Hicham sur l’appareil de Stéphane Marzak.

Des sources proches de Moulay Hicham citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, affirment que le prince a préféré patienter et attendre les résultats de l’enquête, pour déterminer sa position, et ainsi les poursuivre en justice ou non.

La surveillance de Moulay Hicham aurait un rapport avec la sortie prochaine de son livre "Mémoires d’un prince banni", dans lequel il dresse un portrait peu flatteur, par moments, de la famille royale marocaine, dont il fait pourtant partie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Droits et Justice - Livres - Moulay Hicham

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.