Al Ahdath Al Maghribia : "Moulay Hicham veut-il le trône de Mohammed VI ?"

5 octobre 2011 - 19h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Le Prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, chercherait-il à accéder au trône à travers ses sorties médiatiques ?", s’est interrogé Mohamed Brini, directeur de publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa chronique quotidienne ce mercredi.

"La question qui s’impose avec force, est ce que Moulay Hicham veut le trône de Mohammed VI, qui a succédé légitimement à son père feu Hassan II, et si telle est son ambition, et bien qu’il l’avoue courageusement", souligne Mohamed Brini dans son article.

Le directeur de rédaction d’Al Ahdath Al Maghribia qui a vivement critiqué les sorties médiatiques de Moulay Hicham, a affirmé que les déclarations de ce Prince, perturbent la vie politique du Royaume.

"Si Moulay Hicham a des problèmes et des conflits avec son cousin, il n’a qu’à les traiter dans un cadre familial", et non sur "la scène publique et à travers les médias, car le Prince Moulay Hicham n’a pas le droit de semer la discorde au Maroc, ceci n’est pas dans l’intérêt du pays et ne sert pas l’union et la stabilité du Royaume".

"Moulay Hicham n’est pas un citoyen ordinaire", explique Mohamed Brini et "ne subit pas ce qu’endure le simple citoyen marocain dans son quotidien, donc, il est de son devoir d’observer une certaine réserve".

L’article paru aujourd’hui dans le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, a été voulu par le journaliste comme une réponse à la longue interview accordée récemment par Moulay Hicham à la revue française "Le Débat", dans laquelle, il affirme avoir conseillé à son cousin le Roi Mohammed VI, de faire disparaître le makhzen pour que la monarchie puisse vivre et servir les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hicham - Al Ahdat Al Maghribiya

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.