Prière virtuelle pour les musulmans au Canada

14 avril 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les musulmans de Canada étaient, vendredi, en union de prière virtuelle pour demander à Dieu d’accorder protection et guérison à tous les Canadiens, en cette période marquée par une crise sanitaire mondiale.

"En période de difficultés, le Coran nous recommande de nous tourner vers Allah, d’implorer Son pardon, Sa miséricorde pour aller de l’avant. […] Nous savons que tous les prophètes ont fait cela dans le passé, y compris le prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui", a déclaré Dr Safiyyah Ally, à l’entame de la prière.

Plus de 60 organisations musulmanes canadiennes ont soutenu cette prière virtuelle, dirigée par l’imam Refaat Mohamed, l’imam Dr Hamid Slimi, l’imam Imran Ally et Dr Munir El-Kassem. À l’unisson, ils ont imploré Allah pour qu’Il accorde la protection, la paix et la prospérité à tous les Canadiens qui font face au covid-19.

"Nous traversons une période très difficile et selon le Prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui, lorsque nous vivons ces genres de situations, nous devons les analyser pour y percevoir le message de Dieu, prendre garde et nous tourner vers Lui," a indiqué, pour sa part, Dr Slimi.

Il ajoutera que "lorsque nous sommes dans un état de peur, d’anxiété et de dépression, nous ne devons jamais perdre espoir, comme Allah le dit dans le Coran"..

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Islam

Aller plus loin

Des attaques islamophobes visent les mosquées de Toronto

Deux mosquées situées dans le centre-ville de Toronto, au Canada, ont fait l’objet de six actes de dégradation depuis le 1er juin, dont trois en un mois. L’Association musulmane...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.