
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Nouvel investissement dans le secteur automobile au Maroc. Le groupe allemand Prettl vient d’annoncer la construction d’un nouveau site industriel à « Tanger Automotive City » pour un montant de 8 millions d’euros et promet 800 emplois.
Construite sur une superficie de 26.000 m2, l’usine aura une capacité globale de l’ordre de 30 millions de pièces par an, indique le groupe dans un communiqué diffusé par la Map, précisant qu’une première tranche sera prête l’année prochaine alors que la deuxième devrait être opérationnelle en 2021.
Erhart Prettl, directeur général du groupe Prettl , explique « avoir trouvé au Maroc les potentialités et les ressources humaines pour relever le défi du changement que connaît l’industrie automobile », justifiant le choix de la ville de Tanger par ses infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :