Maroc : un gisement de gaz très important à Guercif
La province de Guercif dispose de grands volumes extractibles de gaz naturel, répartis dans quatre puits dans la région, indique la société britannique Predator Oil and Gas.
La société britannique Predator Oil & Gas opérant au Maroc, à Trinidad et en Irlande envisage de lever 3,3 millions de livres sterling par émission de 60 millions de nouvelles actions avec une décote.
Ces fonds serviront à étendre et à exécuter son programme de forage au Maroc, précise Predator Oil & Gas. Les nouvelles actions sont vendues à 5,50 pence chacune. Le prix d’émission représente une décote de 29 % par rapport au dernier cours de bourse (7,80 pence).
À lire : Maroc : Predator Oil & Gas annonce une bonne nouvelle
« Il était absolument nécessaire de profiter d’une fenêtre de marché étroite par ailleurs difficile et hautement concurrentiel pour lever des fonds, afin de permettre l’exécution du forage MOU-2 à fort impact et à haute récompense alors qu’il existe encore une certaine disponibilité d’éléments à long terme nécessaires pour forage et avant que le coût des services de puits n’augmente davantage à mesure que la demande dépasse l’offre », a déclaré Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas.
À lire : Predator Oil & Gas a redémarré le forage de puits à Guercif
Au Maroc, Predator Oil & Gas exploite le bassin de Guercif – qui couvre une superficie de 6269 km ² et s’étend sur environ 250 km à l’est du bassin du Rharb – dans le cadre d’une coentreprise (75 %) avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) agissant au nom de l’État marocain (25 %).
Aller plus loin
La province de Guercif dispose de grands volumes extractibles de gaz naturel, répartis dans quatre puits dans la région, indique la société britannique Predator Oil and Gas.
La société britannique Predator Oil & Gas a publié les résultats du rapport technique de SLR Consulting qui a réévalué les installations onshore de Predator à Guercif. Elle...
Des réserves de gaz à faible profondeur au sein du puits MOU-3 à Guercif (nord-est du Maroc) ont été découvertes par la société d’exploration pétrolière et gazière, Predator Oil...
La société britannique Predator Oil & Gas a annoncé la relance des opérations de forages sur son projet Guercif I à IV, dans l’est du Maroc. Une décision motivée par...
Ces articles devraient vous intéresser :