Maroc : nouvelle prolongation de la suspension des liaisons aériennes
Les autorités marocaines ont décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes jusqu’au 31 janvier 2022. Une annonce faite par l’Office national des aéroports (ONDA).
La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.
L’information a été donnée par Hicham Afif, membre du comité interministériel marocain de suivi de la pandémie, fait savoir Balarmane.
Dans une interview, le spécialiste a précisé que « la décision de suspendre tous les vols directs pour les voyageurs vers le Royaume du Maroc, pour une période de deux semaines, était dictée par les conditions épidémiologiques mondiales qui pourraient peser sur la sécurité sanitaire des États. »
A lire : Le Maroc, numéro 1 de la vaccination anti-Covid en Afrique
Pour lui, « les Marocains ont faiblement afflué vers les centres de vaccination ces derniers jours, ce qui oblige l’État à prendre ces décisions difficiles pour préserver la santé publique des citoyens ». Le ralentissement de la campagne vaccinale contre le Covid-19 commence à susciter l’inquiétude au sein du gouvernement, lequel veut atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, mais qui pourraient ne pas suffire à empêcher une nouvelle vague épidémique.
Face à cette situation, les autorités sanitaires ont multiplié les initiatives pour encourager les indécis et les récalcitrants à se faire vacciner. Actuellement, « le Maroc dispose d’un stock stratégique de vaccins d’environ 13 millions de doses », a fait part l’expert, appelant les personnes non vaccinées à se rendre dans les centres de vaccination afin d’accélérer la réalisation de l’immunité collective avant le déclenchement de la nouvelle vague.
Aller plus loin
Les autorités marocaines ont décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes jusqu’au 31 janvier 2022. Une annonce faite par l’Office national des aéroports (ONDA).
Le Maroc est le premier pays africain à avoir acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à sa population, selon le Centre africain de contrôle et de...
Royal Air Maroc a annoncé la mise en place, sur une semaine, d’un plan de vols spéciaux pour ceux qui n’ont pas pu rentrer en France, mais soumis à « autorisation ».
La compagnie Tunisair veut organiser des vols spéciaux pour permettre aux Tunisiens présents au Maroc de rentrer au pays avant le durcissement des mesures sanitaires.
Ces articles devraient vous intéresser :