Les autorités portuaires des ports andalous dont ceux d’Algésiras et de Motril, ont pris part à la IXe réunion d’affaires hispano-marocaine du secteur maritime, du transport et de la logistique, qui s’est tenue cette semaine à Tanger.
Au cours de cet événement organisé par la Chambre de commerce espagnole de Tanger, les responsables de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) ont animé une table ronde avec le port de Tanger Med. Il était question d’analyser l’évolution d’une liaison maritime stratégique pour le commerce extérieur entre l’Espagne et l’Europe qui dépassera cette année 400 000 camions en termes d’exportations et d’importations entre les deux rives, fait savoir Diario del puerto.
A lire : Ligne Algésiras-Tanger : l’Espagne a perdu 200 millions d’euros en deux ans
Le port de Motril a également participé à de nombreuses réunions avec des entreprises exerçant dans la logistique et le transport. Des rencontres « fructueuses », selon le président de l’Autorité portuaire de Motril, José García Fuentes, qui estime qu’elles ont permis de saisir des opportunités d’affaires pour le port de Motril, et donc pour la province de Grenade.