
Nouvelle liaison entre les ports de Malaga et Tanger Med (marchandises)
La compagnie maritime Peregar a démarré lundi une nouvelle liaison régulière de marchandises entre les ports de Malaga et Tanger Med.
Le navire Volcán de Tauce de la compagnie maritime Balearia, assurant la liaison régulière récemment lancée entre le port de Motril et le port de Tanger-Med au Maroc, a déjà transporté environ 500 camions en seulement un mois.
Ce navire d’une capacité de 1 100 mètres linéaires de fret et d’environ 300 passagers, a transporté principalement des camions de fruits, de matériaux de construction et d’engrais au cours du premier mois d’exploitation de la nouvelle ligne entre le port de Motril et celui de Tanger-Med, fait savoir Portal Portuario, notant une croissance progressive du trafic de fret, notamment les 19, 21 et 29 décembre où respectivement 34, 35 et 42 camions de marchandises ont été transportés.
À lire : Baleària lance une nouvelle liaison entre les ports de Motril et Tanger Med
« Nous sommes dans une position stratégique privilégiée offrant de nouvelles possibilités de chargement et réduisant le kilométrage du transport routier », a déclaré le président de l’Autorité portuaire, José García Fuentes, ajoutant que cette nouvelle ligne maritime régulière avec Tanger-Med élargit l’offre pour les transporteurs depuis le port de Motril, le plus proche de Madrid et ayant un accès direct par autoroute.
Aller plus loin
La compagnie maritime Peregar a démarré lundi une nouvelle liaison régulière de marchandises entre les ports de Malaga et Tanger Med.
Traditionnellement utilisée pour le transport de passagers, de voitures et de camionnettes, la ligne maritime entre les ports de Motril et d’Al Hoceima servira également pour le...
La compagnie maritime Baleària a célébré cette semaine 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc. Elle a organisé à l’occasion un événement à Tanger à laquelle ont pris part...
Les autorités portuaires des ports andalous dont ceux d’Algésiras et de Motril, ont pris part à la IXe réunion d’affaires hispano-marocaine du secteur maritime, du transport et...
Ces articles devraient vous intéresser :