Une société indienne investit 100 millions dollars au Maroc
La société indienne, Samta Group, a annoncé, mardi, des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc dans le secteur des mines.
Le Maroc fait partie des 10 juridictions les plus attractives en matière de politiques minières, selon le dernier classement de l’Institut Fraser. Une reconnaissance de tous les efforts que fournit le Royaume dans le secteur.
L’institut Fraser a consulté dans le cadre de ce classement des dirigeants de grandes compagnies minières et d’exploration. Le Maroc est classé deuxième avec un score de 98,06 sur 84 provinces, États et pays analysés. « Avec la République d’Irlande et le Maroc, les 10 juridictions les mieux classées sont l’Irlande du Nord, l’Australie-Occidentale, le Québec, le Nevada, l’Utah, la Saskatchewan, la Finlande et l’Alberta », relève le rapport.
À lire : Une société indienne investit 100 millions dollars au Maroc
Selon les auteurs de cette enquête, « les considérations géologiques et économiques sont des facteurs essentiels dans l’exploration minière, le climat politique d’une région est également une considération d’investissement importante ».
À lire : Maroc : des réserves de cobalt pour fabriquer des batteries rechargeables
La première juridiction au monde en matière d’attractivité pour les investissements est l’Australie-Occidentale, suivie de Saskatchewan au Canada, et du Nevada. « Les États-Unis comptent le plus de juridictions (4) dans le top 10 de cette année, suivis du Canada (3), de l’Australie (2) et de l’Afrique (1) », en l’occurrence le Maroc, précise-t-on.
Aller plus loin
La société indienne, Samta Group, a annoncé, mardi, des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc dans le secteur des mines.
Les réserves d’or marocaines sont estimées à 22,12 tonnes métriques, selon la base de données allemande Statistica.
Plus de 5 milliards de dirhams seront alloués par les partenaires privés à l’investissement dans le secteur des hydrocarbures et des mines, contre un peu moins de 2,3 milliards...
La production du gaz naturel découvert au large de Larache va démarrer vers fin 2024, selon l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM). Situé dans le permis de...
Ces articles devraient vous intéresser :