Une attaque de drone marocain vise des membres du Polisario
Un drone de l’armée marocaine aurait tué quatre membres du Front Polisario après leur entrée dans la zone tampon via la Mauritanie.
Les forces armées marocaines auraient mené ce mardi des attaques de drones à la frontière entre le Sahara et la Mauritanie, touchant des véhicules civils transportant des personnes. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Deux attaques auraient été menées par les forces marocaines dans la zone ce mardi, ont indiqué des sources sur le terrain à Ecsaharaui. La première a eu lieu dans la ville de Mijek, où des centaines de Sahraouis et de Mauritaniens extraient de l’or dans une mine.
À lire : Attaques de Smara par le Polisario : le Maroc s’apprête à réagir
La seconde attaque, survenue dans la même ville moins de deux heures après la première, à en croire les mêmes sources, font part de dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine.
À lire : Nouvelles attaques du Polisario près de Smara
Depuis le week-end dernier, les forces armées marocaines ont concentré leurs attaques par drones sur une zone connue pour l’exploitation de mines d’or.
Aller plus loin
Un drone de l’armée marocaine aurait tué quatre membres du Front Polisario après leur entrée dans la zone tampon via la Mauritanie.
Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?
Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une...
Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués près de la frontière sud du Maroc par une frappe des Forces armées royales (FAR).
Ces articles devraient vous intéresser :