Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La police de Marrakech a rapidement réagi suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle un policier vêtu de son uniforme officiel, fait une déclaration filmée, dans un état de détresse psychologique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Dès réception de la vidéo, la DGSN a notifié l’avoir examinée et a pris les mesures idoines à cet effet. Selon la même source, un médecin de la Direction a été instruit afin de fournir les traitements nécessaires au policier souffrant.
A l’issue du traitement, le bilan psychique a révélé que son état de santé mentale nécessitait un internement. D’après le même communiqué, le policier a été transféré à l’Hôpital psychiatrique Ibn Nafis de Marrakech.
Il y a reçu les traitements psychiatriques nécessaires avant que sa famille ne s’engage à suivre sa situation psychologique et, ce, en coordination avec les services médicaux de la DGSN.
Aux dernières nouvelles, les services de la police de Marrakech se sont engagés à suivre de près l’état de santé dudit policier et à lui fournir toute l’assistance médicale et l’appui psychologique nécessaires.
Ces articles devraient vous intéresser :