
Pluies dévastatrices au Maroc : aucun lien avec l’ensemencement des nuages
Les autorités marocaines ont démenti les rumeurs indiquant qu’un ensemencement des nuages serait à l’origine des fortes précipitations ayant provoqué des inondations dans...
Les habitants de la province de Tata ont été confrontés à une nuit difficile en raison de pluies torrentielles qui ont provoqué d’importantes inondations. La Direction générale de la météorologie avait auparavant lancé une alerte rouge, prévenant d’averses orageuses accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent.
Ces précipitations exceptionnelles ont entraîné le débordement de l’oued Tata, emportant avec lui un autocar et provoquant l’effondrement de plusieurs ponts, dont le pont Annahda. Les autorités locales ont rapidement mis en place des opérations de secours pour évacuer les populations sinistrées et porter assistance aux personnes en difficulté.
A lire : Maroc : la peur d’un tsunami ravivée par des vidéos
Selon les derniers éléments communiqués par la protection civile, sept personnes ont pu être secourues après avoir été bloquées sur l’autocar emporté par les eaux. D’autres voyageurs ont réussi à rejoindre la terre ferme à la nage. Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver d’éventuelles victimes.
Les inondations ont également causé d’importants dégâts matériels, avec des maisons endommagées ou détruites, des coupures d’eau et d’électricité généralisées. Les écoles de la province ont été fermées et mises à disposition des personnes sinistrées.
Aller plus loin
Les autorités marocaines ont démenti les rumeurs indiquant qu’un ensemencement des nuages serait à l’origine des fortes précipitations ayant provoqué des inondations dans...
Les rues de Marrakech se sont changées en torrents après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville dimanche.
Les fortes précipitations enregistrées mardi à d’Essaouira ont révélé de sérieuses défaillances au niveau des infrastructures de base. Une situation qui a suscité la colère des...
À Tétouan et M’diq, des élus de l’opposition appellent les présidents des communes à prendre des mesures proactives pour protéger les quartiers menacés par les inondations.