Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Le tribunal de Milan a approuvé le pourvoi en cassation d’une immigrée marocaine contre une décision de la municipalité de la ville interdisant aux enfants d’immigrés ne disposant pas de papiers de résidence de s’inscrire dans les crèches.
Estimant que la décision municipale est une forme de discrimination, le juge a accordé la permission à la ressortissante marocaine d’inscrire sa fillette dans une crèche de la ville. La mairesse de Milan, Letizia Moratti avait décrété, en décembre dernier, une décision interdisant aux enfants d’immigrés ne disposant pas de papiers de résidence de s’inscrire aux crèches de la municipalité.
Le responsable de l’éducation et de l’enseignement dans la région de Lombardie avait mis en demeure la municipalité en l’appelant à surseoir à cette décision et à respecter les lois en vigueur et les règles d’inscription des enfants d’immigrés ne disposant pas de papiers de résidence, en rappelant que tous les enfants âgés de 3 ans ont droit d’accès aux crèches.
Ces articles devraient vous intéresser :