Une plage marocaine dans le top mondial

7 août 2024 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’un célèbre quotidien britannique, une plage marocaine figure parmi les 50 plages plus belles du monde.

La plage d’Agadir a été classée dans le top 50 établi par les rédacteurs du quotidien britannique The Telegraph. La journaliste spécialisée dans les voyages et la culture Sophie Dickinson la décrit comme « une oasis parsemée de chameaux au bord de l’Atlantique ». « Dans les années 1970, la longue plage sinueuse d’Agadir était un endroit idéal pour se détendre.

À lire :À Al Hoceima, les autorités "nettoient" les plages

Surfeurs et hippies se prélassaient sur son sable doré et admiraient les couchers de soleil marocains brûlants. Aujourd’hui, des écoles de surf parsèment le littoral et, même si les vagues déferlantes signifient souvent que se baigner signifie subir des coups, elles sont idéales pour pagayer, surtout lors des chaudes journées d’été. La plage est également assez animée, avec des cavaliers et des caravanes de chameaux qui divertissent les touristes amoureux », écrit-elle. Selon la journaliste, plusieurs activités peuvent être menées sur la plage d’Agadir : le surf, le bronzage et les balades à dos de chameau et à cheval.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement - Nature - Environnement

Aller plus loin

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

À Al Hoceima, les autorités "nettoient" les plages

Les autorités d’Al Hoceima se sont attaquées aux occupants de l’espace public à la plage de Quemado. Une opération saluée par les estivants, ainsi qu’un certain nombre d’acteurs...

Maroc : Saïdia impose des mesures strictes sur ses plages

Les autorités locales de la ville de Saïdia menacent de retirer les licences aux commerçants qui créent l’anarchie et d’appliquer la loi aux usurpateurs du domaine public sur la...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.