Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le PJD compte réduire le nombre de ministres dans le prochain gouvernement, a affirmé dimanche le président du parti islamiste Abdelilah Benkirane, lors d’une conférence de presse organisée au siège du parti à Rabat.
Abdelilah Benkirane promet aussi que les ministrables seront choisis parmi les cadres les plus intègres des partis qui formeront la coalition gouvernementale.
Cette coalition serait composée en plus du PJD, des partis de la Koutla, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), l’Istiqlal et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), indique Lahcen Daoudi, membre du conseil national du PJD.
Cité par le quotidien Al Massaa, Lahcen Daoudi affirme que le prochain gouvernement sera formé de 15 ministres au plus et 15 secrétaires d’Etat, conformément à la volonté populaire qui appelle à une rationalisation des dépenses et à prévenir la dilapidation des fonds publics.
Ces articles devraient vous intéresser :