Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.
Un mouvement se disant "partisan d’Al Qaida et du djihad" menace de mort les pharmaciens marocains, par le biais de messages internet, depuis plusieurs semaines. Le mouvement donne aux pharmaciens jusqu’au 28 août prochain pour retirer le symbole de la croix de la façade de leurs magasins.
Le message publié en juillet dernier sur plusieurs forums internet, exige "le retrait de la croix des façades de pharmacies par respect pour la religion musulmane", sous peine de décapitation.
Le Maroc qui n’a fait aucune annonce officielle à ce propos, s’est contenté de déclarer, par la voix du ministre de la Communication Khalid Naciri, qu’il ne pouvait "réagir à chacune des menaces publiées sur lnternet" (Magharebia).
Quant à l’Union générale des pharmaciens et des professionnels de la santé, elle met en doute cette menace en expliquant que le symbole de la croix symbolise la pharmacie dans le monde entier. Celle-ci répond donc à une simple logique commerciale.
Certains pharmaciens marocains, qui comprennent parfaitement l’amalgame entre croix et croissant, proposent même de retirer les deux et d’éviter cet objet à controverse.
Ces articles devraient vous intéresser :