Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.
Une petite bonne est morte dimanche à l’hôpital Hassan II d’Agadir, des suites de brûlures de troisième degré sur plusieurs parties de son corps. La victime, qui était employée par la famille d’un gendarme, est morte de maltraitances.
Âgée de moins de 14 ans, la jeune fille avait été transportée d’urgence à l’hôpital samedi, par le gendarme et son épouse, prétextant des brûlures à l’eau bouillante dans la salle de bain.
La jeune domestique, qui n’a pas survécu à ses blessures, devait être évacuée vers Casablanca pour y être soignée. Une enquête a été ouverte.
D’après des sources citées par Al Massae, la fillette originaire de la région de Taroudant, travaillait depuis plus de trois ans chez ses tortionnaires, où les voisins l’entendaient souvent crier.
En 2011, Khadija, petite bonne de 11 ans, avait elle aussi été torturée à mort par la fille de son employeuse à El Jadida.
Ces articles devraient vous intéresser :