Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.
Khadija, petite bonne, est morte fin juillet à El Jadida des suites de sévices que lui aurait fait subir la fille de son employeuse, d’après les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire.
Agée à peine de 11 ans, la petite Khadija A. travaillait comme bonne à Casablanca pour 400 dirhams par mois.
La fillette, "prêtée" pour les vacances à El Jadida à la fille de son employeuse, 31 ans, et son mari, 41 ans, a été retrouvée morte dans la maison de celle-ci une semaine plus tard. Son corps portait encore les traces des sévices lui ayant été infligés.
Le père de la victime a préféré abandonner les poursuites contre les tortionnaires, mais les associations "Manal", "Touche pas à mon enfant", "Bayti" et "INSAF" se sont constituées partie civile.
La mise en cause et son mari, poursuivis pour non assistance à personne en danger, devraient comparaître devant le juge d’instruction le 28 septembre 2011 à la Cour d’appel d’El Jadida.
Ces articles devraient vous intéresser :