Maroc : peine de mort pour l’homme qui a tué 10 membres de sa famille

22 juillet 2016 - 15h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le verdict vient de tomber. L’homme qui avait tué 10 membres de sa famille en avril dernier dans la région d’El Jadida vient d’écoper de la peine de mort.

La sentence a été prononcée par la Cour d’appel d’El Jadida hier, jeudi, rapporte le site Alyaoum24. Abdelali Dakir était poursuivi pour « meurtre avec préméditation envers ascendants » et « outrage à des personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Les faits se sont produits le 23 avril dernier quand Abdelali s’est d’abord rendu au marché hebdomadaire avant de revenir à son domicile. Une dispute éclate ensuite avec sa femme qu’il tue avant de s’en prendre aux autres membres de sa famille.

En tout, 10 personnes ont été tuées ce jour là : sa mère, son père, son épouse, l’une des proches de cette dernière, son oncle paternel, son cousin, sa nièce, sa cousine, l’oncle de son père et un autre proche de la famille »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Homicide

Aller plus loin

Mohammed VI prend en charge les enfants de l’homme qui a tué 10 personnes (vidéo)

Le roi Mohammed VI a ordonné la prise en charge des enfants de l’homme qui a assassiné dix personnes de sa famille. Les enfants vont être confiés à SOS village d’enfants.

Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Dix membres de la même famille ont été tués à l’arme blanche dans la province d’El Jadida par un homme souffrant de troubles mentaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...