
Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
À l’instar du 1ᵉʳ décembre dernier, des incidents se sont produits mardi, dans plusieurs villes néerlandaises après la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du monde au Qatar.
Alors que la célébration de la victoire se passait dans une bonne atmosphère, certains d’entre eux ont commencé à lancer des feux d’artifices vers les forces de police, très présentes.
À lire : Match Maroc-Canada : Amsterdam et Rotterdam renforcent les mesures de sécurité
La police est intervenue pour disperser la foule en procédant à l’évacuation de la Mercatorplein à Amsterdam et de la Kruisplein à Rotterdam. Les mêmes incidents ont été enregistrés à La Haye, poussant la police anti-émeute à intervenir pour mettre fin aux débordements.
Aller plus loin
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
Des émeutes ont éclaté dimanche dans le centre de Bruxelles et dans certaines villes belges et néerlandaises après la défaite de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde...
Des manifestations sans incidents majeurs ont eu lieu dans plusieurs villes en Belgique, suite à la qualification du Maroc en demi-finale du Mondial 2022. Mais à Bruxelles...
Alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans le stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar, où débutait le match entre les Lions de l’Atlas et La Roja, les supporters espagnols et...
Ces articles devraient vous intéresser :