Paul Pogba dément son départ de l’équipe de France après les propos de Macron sur l’islam

27 octobre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : G.A

Paul Pogba s’insurge contre les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté l’équipe de France, suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’Islam. Le milieu de terrain au Manchester United se désole de ce genre d’affirmations gratuites qui n’ont pour rôle que d’entretenir la confusion dans l’esprit de tous.

L’information sur le départ de Paul Pogba des Bleus émane du quotidien britannique « The Sun ». Il est ainsi écrit que le joueur s’était retiré du football international après que Emmanuel Macron a déclaré que l’islam était la source du terrorisme international. Des déclarations faites par le président français après l’assassinat du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.

Une réaction qui selon The Sun, aurait poussé Paul Pogba à renoncer à sa carrière au sein de l’équipe de France de Football. L’information a été très vite démentie par le joueur .« Alors The Sun a recommencé… des informations absolument infondées à 100% me concernant circulent, déclarant des choses que je n’ai jamais dites ou pensées. Je suis consterné, en colère, choqué et frustré que certaines sources médiatiques m’utilisent pour faire de fausses manchettes sur le sujet sensible de l’actualité française et d’ajouter l’équipe de France au pot ».

Le joueur converti à l’islam souligne qu’il est contre toutes les formes de terreur et de violence. «  Malheureusement, certains journalistes n’agissent pas de manière responsable lorsqu’ils écrivent les informations, abusent de leur liberté de la presse, ne vérifient pas si ce qu’ils écrivent, reproduisent est vrai, créent une chaîne de potins sans se soucier que cela affecte la vie des gens et ma vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Islam - Fake news

Aller plus loin

La France s’insurge contre les appels au boycott dans les pays arabes

Le gouvernement français a appelé à faire «  cesser  » les appels au boycott des produits français. Il exhorte également les pays concernés à «  assurer la sécurité  » de ses...

Malgré le boycott, Emmanuel Macron rencontre les responsables du CFCM

Emmanuel Macron a reçu les responsables du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette rencontre qui a eu lieu le 26 octobre intervient en plein boycott des produits français.

Le racisme, grand combat de Paul Pogba

L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles...

Boycott des produits français : le patronat français appelle les entreprises à ne pas céder au chantage

Les propos du président Emmanuel Macron sur l’islam, sur les caricatures du prophète Mohammad, lors de l’hommage rendu au professeur Samuel Paty, ont entraîné des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...