Un célèbre athlète français accusé de racisme et d’islamophobie
Frédéric Magné, multiple champion du monde, n’est plus Directeur du Centre mondial du Cyclisme (CMC). Il a été viré pour « perte de confiance » et pour avoir « régné par la...
Paul Pogba
L’international français, Paul Pogba, a promis de se lancer dans la bataille contre le racisme pour la prochaine génération. Sa décision intervient au lendemain des nouvelles injures racistes proférées sur les réseaux sociaux contre son coéquipier de Manchester united, Marcus Rashford.
Le champion du monde 2018 a lancé un tweet avec une photo de son bébé dans ses bras devant des tableaux de son feu père et de Martin Luther King. Dans ce tweet, le footballeur français reconnaît que ses ancêtres et ses parents ont déjà mené la dure bataille pour que sa génération « soit libre aujourd’hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football ».
A l’en croire, « les insultes racistes sont de l’ignorance ». Selon le joueur, celles-ci ne peuvent que le rendre plus fort et le motiver à se battre pour la prochaine génération, indique la même source.
Les injures racistes, en effet, ont été proférées contre les deux joueurs sur les réseaux sociaux, suite à leur penalty manqué contre Wolverhampton pour le Français et contre Crystal Palace pour l’Anglais.
La semaine dernière, des représentants de Twitter ont organisé une rencontre avec le Manchester united et "Kick it out", une organisation luttant contre les discriminations dans le football. Le samedi 24 août, après la défaite à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer avait lui aussi regretté les injures racistes reçues par ses joueurs. « C’est dingue qu’on continue à parler de ça en 2019. ».
Aller plus loin
Frédéric Magné, multiple champion du monde, n’est plus Directeur du Centre mondial du Cyclisme (CMC). Il a été viré pour « perte de confiance » et pour avoir « régné par la...
Remontée contre le comportement raciste de bon nombre de supporters de la Lazio de Rome face à Rennes, l’UEFA vient de sanctionner sévèrement le club italien.
Paul Pogba dont on annonce le départ de Manchester United pour un retour à la Juventus Turin, a dans un entretien au Times, tenu des propos très puissants sur l’islam et le...
Révolté et outré par les cris de singes en Israël, l’ancien défenseur du PSG, Antoine Conté, exige des sanctions à l’encontre des auteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :