Maroc : 200 élèves victimes d’une intoxication alimentaire à Souk Larbaa
Au moins 200 élèves d’une école de Souk Larbaa, à une centaine de kilomètres de Rabat, ont été hospitalisés après une intoxication alimentaire.
Ce qui devait être un pur moment de bonheur s’est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.
Cette intoxication s’est produite samedi soir dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech où l’on fêtait un mariage, rapporte le journal Al Akhbar. D’après cette source, plus de deux cents personnes ont été transportées dans différents hôpitaux et cliniques de la ville ocre après avoir ressenti de fortes douleurs au ventre.
Le soir même, ils avaient consommé une pastilla aux fruits de mer, un méchoui et des salades, ajoute la même source qui indique que même des invités qui n’ont pas consommé la fameuse pastilla aux fruits de mer ont également ressenti de fortes douleurs à l’estomac.
Aller plus loin
Au moins 200 élèves d’une école de Souk Larbaa, à une centaine de kilomètres de Rabat, ont été hospitalisés après une intoxication alimentaire.
C’est une décision radicale que viennent de prendre les hôteliers de la ville de Marrakech. Ils ont tout bonnement interdit les traiteurs dans les hôtels.
Une quarantaine de personnes, dont le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi à Laâyoune, lors d’un déjeuner officiel...
Plus d’une centaine de policiers ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi après avoir mangé un repas composé de poissons chez un traiteur, à Dakhla, au sud du...
Ces articles devraient vous intéresser :