Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d’un mariage à l’hôpital

19 avril 2016 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce qui devait être un pur moment de bonheur s’est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.

Cette intoxication s’est produite samedi soir dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech où l’on fêtait un mariage, rapporte le journal Al Akhbar. D’après cette source, plus de deux cents personnes ont été transportées dans différents hôpitaux et cliniques de la ville ocre après avoir ressenti de fortes douleurs au ventre.

Le soir même, ils avaient consommé une pastilla aux fruits de mer, un méchoui et des salades, ajoute la même source qui indique que même des invités qui n’ont pas consommé la fameuse pastilla aux fruits de mer ont également ressenti de fortes douleurs à l’estomac.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mariage

Aller plus loin

Le ministre de la Santé victime d’une intoxication alimentaire à Laayoune

Une quarantaine de personnes, dont le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi à Laâyoune, lors d’un déjeuner officiel...

La garde royale victime d’intoxication alimentaire à Marrakech

Onze éléments de la garde royale de Dar Essalam à Rabat, ont été victimes d’une intoxication alimentaire à Marrakech, où ils se trouvaient en mission.

Marrakech : par peur des intoxications, les hôteliers interdisent les traiteurs

C’est une décision radicale que viennent de prendre les hôteliers de la ville de Marrakech. Ils ont tout bonnement interdit les traiteurs dans les hôtels.

Maroc : 200 élèves victimes d’une intoxication alimentaire à Souk Larbaa

Au moins 200 élèves d’une école de Souk Larbaa, à une centaine de kilomètres de Rabat, ont été hospitalisés après une intoxication alimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.