Maroc : 200 élèves victimes d’une intoxication alimentaire à Souk Larbaa

9 mai 2015 - 14h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au moins 200 élèves d’une école de Souk Larbaa, à une centaine de kilomètres de Rabat, ont été hospitalisés après une intoxication alimentaire.

Les élèves, dont l’âge n’a pas été précisé par le journal Al Massae, ont été admis à l’hôpital Zoubeir Skiredj, qui se trouve dans la même ville, après que plusieurs enfants ont présenté les symptômes d’une grave intoxication alimentaire.

Il semble que cette intoxication vienne de la cantine scolaire où les élèves ont mangé des boulettes de poisson en conserve.

Après le repas, certains élèves ont été victimes de fortes douleurs au ventre, des vomissements et une fièvre élevée. Prévenues assez rapidement, les autorités locales se sont fortement mobilisées, ajoute la même source.

Pour l’instant l’enquête se concentre sur les conditions d’hygiène et de préparation des boulettes de poisson, les conserves, elles, étaient valables jusqu’en 2018.

Malgré la forte mobilisation des autorités locales, plusieurs parents ont manifesté devant l’hôpital contre le supposé mauvais traitement infligé à leurs enfants par le personnel de l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Jeunesse - Souk Larbaa

Aller plus loin

Une intoxication alimentaire envoie une centaine de policiers à l’hôpital à Dakhla

Plus d’une centaine de policiers ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi après avoir mangé un repas composé de poissons chez un traiteur, à Dakhla, au sud du...

Le ministre de la Santé victime d’une intoxication alimentaire à Laayoune

Une quarantaine de personnes, dont le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi à Laâyoune, lors d’un déjeuner officiel...

La garde royale victime d’intoxication alimentaire à Marrakech

Onze éléments de la garde royale de Dar Essalam à Rabat, ont été victimes d’une intoxication alimentaire à Marrakech, où ils se trouvaient en mission.

Le match Maroc-Guinée Bissau aura-t-il lieu ce soir ?

Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu  ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.