Le match Maroc-Guinée Bissau aura-t-il lieu ce soir ?
Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...
Plus d’une centaine de policiers ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi après avoir mangé un repas composé de poissons chez un traiteur, à Dakhla, au sud du Maroc. Les agents évacués vers un hôpital de la ville, étaient en mission dans cette région du Sahara. Cette intoxication n’est pas l’œuvre de pro-Polisario, assure une source locale.
Les victimes faisaient partie d’un groupe de plus de 1500 policiers mobilisés pour assurer la sécurité du Forum de Crans Montana, organisé actuellement à Dakhla, environ 600 km au sud de Laâyoune.
L’incident a mobilisé les autorités locales de la ville. Aucun policier n’est mort des suites de cette intoxication alimentaire, mais certains agents souffrent encore de fièvre, vomissements et diarrhées, d’après des sources locales.
L’enquête dirigée par la police judiciaire a mené à l’arrestation du cuisinier tenu pour responsable de cette intoxication alimentaire collective, qui a failli coûter la vie à une centaine de policiers.
Le Maroc a renforcé les mesures sécuritaires à Dakhla par crainte de manifestations pro-Polisario, visant à saboter les travaux du forum de Crans Montana.
Aller plus loin
Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...
Ce qui devait être un pur moment de bonheur s’est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.
Ces articles devraient vous intéresser :