Un homme ivre fait du scandale dans un avion

13 octobre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Muhamed Azam, 37 ans, a créé un scandale durant un vol de la compagnie aérienne, Thomas Cook, à destination du Maroc. Ivre, il s’est vu refuser une bouteille de jus d’orange par les hôtesses de l’air, qu’il a accusées à tort d’être racistes.

Après l’atterrissage de l’avion "Thomas Cook" à l’Aéroport de Marrakech en janvier dernier, Muhamed Azam a été arrêté. En vacances avec un groupe d’amis, il avait commencé à crier dans l’avion : : « Je suis un pharmacien, je travaille dur pour gagner ma vie. Vous ne pouvez pas me dire ce que le p* roi doit faire », rapporte The men.

Le Tribunal a fait savoir qu’Azam avait également maltraité le commandant de bord de l’avion, donné un coup de pied au siège d’un passager et affirmé que le verre de jus d’orange qu’on lui a servi était édulcoré.

« J’ai 27 ans d’expérience en tant qu’hôtesse de l’air, où j’ai fait face à un certain nombre de problèmes à bord, mais cet individu a été l’un des pires », a déclaré Donna Bayley Jones, hôtesse de l’air.

Pour elle, un des catalyseurs du comportement du pharmacien était clairement la boisson. « Agir comme ça à 37.000 pieds. Les gens sont généralement nerveux quand ils volent [...]. Nous ne devrions pas avoir à tolérer ce genre de comportement », a-t-elle ajouté.

Azam a reconnu les faits à lui reprochés. Et, le Tribunal royal de Manchester l’a condamné à six mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Racisme - Destination - Thomas Cook - Vol

Aller plus loin

Faillite de Thomas Cook : le Maroc en subit les conséquences de plein fouet

Au Maroc, la faillite du légendaire Tour opérateur (TO), Thomas Cook, n’est pas sans conséquences sur les nombreux voyagistes et les hôteliers. Pour preuve, une réunion de crise...

Marrakech : plan reconquête après la faillite de Thomas Cook

En prévision des conséquences de la faillite du Tour-opérateur, Thomas Cook, les autorités en charge du tourisme de la région de Marrakech-Safi préparent un plan de conquête...

Maroc : une cellule de crise pour Thomas Cook

A l’annonce de la faillite de Thomas Cook, le Maroc, à travers son Ministère du Tourisme, a aussitôt créé une cellule de crise pour suivre et encadrer le rapatriement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...