Un homme ivre fait du scandale dans un avion
Muhamed Azam, 37 ans, a créé un scandale durant un vol de la compagnie aérienne, Thomas Cook, à destination du Maroc. Ivre, il s’est vu refuser une bouteille de jus d’orange par...
A l’annonce de la faillite de Thomas Cook, le Maroc, à travers son Ministère du Tourisme, a aussitôt créé une cellule de crise pour suivre et encadrer le rapatriement des milliers de clients du voyagiste. En tout, 600.000 clients doivent être rapatriés de par le monde, dont 150.000 touristes britanniques.
La faillite du plus ancien Tour Opérateur d’Europe, Thomas Cook, touche également le Maroc. Prenant la mesure de la situation, le Ministère marocain du Tourisme a mis en place une Cellule de Crise, le lundi 23 septembre.
Cette Cellule est composée de cadres du Ministère, ainsi que de professionnels de la Confédération nationale du Tourisme (CNT) et d’équipes de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), indique un communiqué du Ministère.
De même, les délégations du Ministère du Tourisme, dans toutes les régions du Maroc, ainsi que celles de l’ONMT, ont été mises à contribution pour encadrer cette opération et pour faire remonter le maximum d’informations au niveau central pour que cette opération se passe dans les meilleures conditions.
“Le Gouvernement et la CAA travaillent de concert pour venir en aide aux voyageurs qui devaient rentrer au Royaume-Uni grâce à Thomas Cook entre le 23 septembre et le 6 octobre”, a précisé la Civil aviation authority (CAA), l’organisme qui gère l’aviation civile au Royaume-Uni.
Dans ce sens, une ligne téléphonique d’urgence a été mise en place (+44 1753 330 330 depuis l’étranger), notamment, pour les touristes auxquels les hôtels demanderaient des paiements.
La CAA a annoncé, lundi, que le voyagiste Thomas Cook était en faillite. 600.000 clients doivent ainsi être rapatriés de par le monde, dont 150.000 touristes britanniques.
Au premier semestre 2019, les arrivées de touristes britanniques ont enregistré une hausse de 18%, devant la France, l’Espagne, la Belgique ou l’Italie, selon l’ONMT. Les deux pôles touristiques du pays, Marrakech et Agadir, qui totalisent plus de la moitié des nuitées du pays, devraient être les plus touchés par la faillite du voyagiste britannique.
Aller plus loin
Muhamed Azam, 37 ans, a créé un scandale durant un vol de la compagnie aérienne, Thomas Cook, à destination du Maroc. Ivre, il s’est vu refuser une bouteille de jus d’orange par...
Ces articles devraient vous intéresser :