Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.
L’horaire d’été (GMT+1) sera maintenu au Maroc jusqu’au 27 octobre 2013, d’après le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration. Le Royaume devait retourner à l’heure légale "GMT" demain, dimanche 28 septembre.
La mesure intervenant en application du décret 2.13.781 du 21 Dou Al Kiada 1434 de l’hégire (28 septembre 2013), a été approuvée aujourd’hui par le Conseil du Gouvernement.
Ainsi, l’heure ne sera retardée de 60 minutes que dimanche 27 octobre 2013 à trois heures du matin, précise la même source.
Désormais, le Maroc basculera à l’horaire d’été à dates fixes "GMT+1", chaque année à partir du dernier dimanche du mois de mars jusqu’au dernier dimanche d’octobre, à l’exception du mois de Ramadan, en raison des spécificités de ce mois sacré.
L’horaire d’été vise à réduire le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques étrangers, avance le département de tutelle. Les Marocains estiment eux, que cet horaire met à mal leur équilibre biologique.
Ces articles devraient vous intéresser :