Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.
Le Maroc est passé dimanche 3 avril à l’heure d’été pour être plus proche de ses partenaires européens, explique Mohamed Saâd Alami, le ministre de la Modernisation des secteurs publics à l’hebdomadaire Tel Quel.
Une étude en cours de réalisation, permettra au Maroc de fixer définitivement les dates de changement de l’horaire légal. Mais la problématique du mois de Ramadan agace toujours autant le gouvernement.
Un sondage réalisé pour le compte de l’Etat, avait révélé que la majorité des Marocains était contre l’heure d’été durant le mois de Ramadan, d’autant plus que celui-ci coïncide cette année avec le mois d’août.
Pour palier à ce problème, le gouvernement compte soit réaménager les horaires de travail en fonction du mois de Ramadan, ou décréter un retour à GMT, pendant ce mois.
En 2008, l’horaire d’été aurait permis au Maroc de faire une économie de 262 millions de dirhams.
Vous cherchez sans doute cette information :
Ces articles devraient vous intéresser :