Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.
L’heure légale du Maroc sera avancée de 60 minutes dimanche 28 avril à 2 heures du matin. L’horaire d’été, adopté définitivement au Maroc en mars 2012, ne concerne toutefois pas le mois de Ramadan, à la veille duquel le Royaume repassera à l’heure GMT.
Les Marocains estiment que ce changement d’horaire met à mal leur équilibre biologique. Les uns avancent que cet horaire n’aurait aucun sens, alors que d’autres pensent que le changement de l’heure légale impacte leur productivité.
Le Maroc rebasculera à l’heure GMT le dimanche 29 septembre 2013. Pendant le mois de Ramadan, le Royaume retourne officiellement à l’horaire "normal" en raison des spécificités du mois de jeûne.
D’après Abdeladim El Guerrouj, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, cette mesure vise à réduire le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :