Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.
Le Maroc retourne à l’heure d’été (GMT+1) à compter du samedi 10 août à 02H00, au lendemain de l’Aïd Al Fitr, prévu vendredi au Maroc, a annoncé mercredi le ministère de la Fonction publique et la modernisation de l’administration.
Les Marocains devront ainsi avancer d’une heure (+60 minutes) leurs montres. L’horaire d’été avait été adoptée cette année à partir du 28 avril dernier à 02H00 du matin.
Le Maroc était repassé à l’heure GMT le 7 juillet en prévision du mois de Ramadan. L’horaire d’été avait été adopté définitivement au Maroc en mars 2012, en avançant l’heure de 60 minutes de fin avril à fin septembre, à l’exception du mois de Ramadan.
La rationalisation des dépenses énergétiques, rendue possible grâce à l’adoption de l’horaire d’été, ferait gagner au Maroc près d’un milliard de DH, d’après le ministère de la Fonction publique et la modernisation de l’administration.
Au Maroc, une large frange de la population estime que l’horaire d’été ne fait que perturber le cours normal de leur vie.
Ces articles devraient vous intéresser :