Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...
Une rencontre économique entre chefs d’entreprises marocains et leurs homologues français se tiendra, le 15 novembre, à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du « Novembre Marocain à Paris », organisé par le « Cercle d’amitié franco-marocain », se veut une « contribution de l’association à la célébration du 50e anniversaire de l’Indépendance du royaume », a indiqué le président de l’association, l’artiste peintre Mehdi Qotbi.
La manifestation va rassembler en collaboration avec la CCI plus d’une centaine de patrons de grands groupes et de PME français et marocains. La rencontre abordera deux thèmes : « Les entreprises marocaines face au défi du XXIème siècle », et « Engagement et investissement des entreprises françaises dans l’économie marocaine en mutation ».
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :