Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.
Un enfant marocain, djihadiste en Syrie, a fait son apparition cette semaine sur Facebook, arborant un fusil de combat kalashnikov. Le garçon âgé de 13 ans, originaire de Tanger, aurait rejoint son père djihadiste en Syrie.
D’après des sources concordantes, le jeune garçon s’appellerait Oussama Chaara. Il aurait rejoint on ne sait comment les rangs des djihadistes combattant le régime de Bashar Al Assad, en Syrie.
Appelé "Oussama Al Maghribi" (Oussama le Marocain) sur une page Facebook dédiée aux djihadistes, l’enfant était connu à Tanger, où il aurait fait partie de la section locale du mouvement 20 février.
Oussama Chaara s’affichait très souvent avec les salafistes du mouvement, qui protestaient dans la ville du Détroit pour demander la libération des salafistes emprisonnés.
Nordin, 16 ans, marocain de Sebta, serait parti fin mars dernier en Syrie pour combattre les forces de Bashar Al Assad. Plus de 1200 Marocains auraient rejoint l’armée libre syrienne depuis l’éclatement de la guerre civile dans ce pays.
Ces articles devraient vous intéresser :