Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
Le Prix 2010 de l’UN-Habitat a été attribué cette année au Maroc par l’Organisation des Nations unies (ONU) pour ses efforts constants en matière de lutte contre l’habitat insalubre.
Le prix a été annoncé par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au Roi Mohammed VI, lors d’un entretien en marge du sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement à New York.
Le Prix de l’UN-Habitat, est l’une des plus prestigieuses distinctions accordées à des institutions qui ont développé des programmes d’habitat innovateurs pour lutter contre l’habitat précaire dans les villes. Cette distinction récompense donc le Royaume pour son programme "Ville sans bidonvilles" (VSB) visant à améliorer les conditions de vie des populations vivant dans les bidonvilles.
Rappelons que le Maroc qui, grâce au programme VSB, a réduit de 46% la population des bidonvilles, a été classé 2ème pays au monde par ONU-Habitat pour la période 2000-2010 dans le cadre de la lutte contre l’habitat insalubre.
Ces articles devraient vous intéresser :