Olympiakos : le second doublé historique de Youssef El Arabi

17 février 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef El Arabi, a inscrit un doublé historique, ce samedi, dans le cadre du championnat grec, permettant ainsi son club de remporter sa 17ᵉ victoire.

Très en forme depuis le début de cette saison, Youssef El Arabi ne cesse de se révéler au quotidien. Samedi dernier, il a démontré qu’il représente la cheville ouvrière de son club, son meneur de jeu attitré.

Face à Panionios, le Lion de l’Atlas a marqué, à la 6ᵉ minute, avant de récidiver à la 24ᵉ minute. L’ancien sociétaire d’Al Duhail, en Arabie Saoudite, en s’offrant ce doublé, après celui intervenu en décembre dernier, conserve son titre de meilleur buteur du championnat grec avec 17 réalisations en Super League grecque cette saison. L’Égyptien, Ahmed Hassan Kouka (4′), et le Grec, Kostas Fortounis (9′), ont signé respectivement les deux autres buts de la rencontre.

De son côté, l’Olympiakos demeure à la tête du classement, invaincu après 23 matchs cette saison, grâce aux bonnes performances du Marocain. Auteur de 106 buts en 94 matchs, l’attaquant polyvalent, arrivé l’été dernier à l’Olympiakos, après trois saisons idylliques au Qatar, fait déjà l’unanimité en Grèce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Youssef El Arabi

Aller plus loin

Youssef El Arabi resplendissant face à l’Atromitos (vidéo)

L’international Marocain Youssef El Arabi était au mieux de sa forme lors du match livré par l’Olympiakos face à l’Atromitos. C’est un score sans appel de 4-0 grâce à un triplé...

Youssef El Arabi sacré meilleur joueur et buteur en Grèce

À l’occasion de la célébration du 39ᵉ anniversaire de la création de la Fédération grecque de football, l’attaquant marocain de l’Olympiakos, Youssef El Arabi a été doublement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.