Maroc : des offres "abordables" pour attirer les touristes

10 juin 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En attendant la reprise de leurs activités, les professionnels du tourisme proposent des offres préférentielles et attrayantes aux touristes nationaux, en vue d’amoindrir l’impact négatif du coronavirus sur le secteur.

Les professionnels du tourisme ont ajusté leurs tarifs et adapté leur prix pour attirer toutes les bourses. "Les prix proposés sont très abordables et conviennent à toutes les bourses. Les professionnelles souhaitent attirer tous les budgets", déclare à Matin Zoubir Bouhout, directeur du conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate. À l’en croire, plusieurs établissements hôteliers ont déjà élaboré leur grille tarifaire qu’ils dévoileront après la fin du confinement.

Au dire du directeur, les tarifs proposés varient de 90 dirhams (pour un hôtel d’une étoile) à 225 DH pour un hôtel de quatre étoiles en demi double. Les maisons d’hôtes, elles, proposent des prix allant de 90 dirhams pour les gites à 225 DH pour les maisons d’hôtes appartenant à la première catégorie.

En fixant des tarifs préférentiels, les professionnels de l’hôtellerie du Sud veulent attirer une partie des clients qui opteraient pour une zone balnéaire comme Agadir ou El Jadida. "Les professionnels sont conscients que les établissements hôteliers situés dans l’extrême Sud, notamment à Ouarzazate seront les plus sinistrés par la crise, surtout avec la non-reprise des vols domestiques. Ils essaient donc de proposer des offres préférentielles et attrayantes pour attirer tout type de clientèle", explique Zoubir Bouhout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - El Jadida

Aller plus loin

Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d’actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».