Voilà le scooter marocain 100% électrique

30 juin 2019 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le premier scooter 100% électrique, LIPO, est lancé au Maroc par Obamotors, le spécialiste marocain des technologies de mobilité urbaine. Cette firme marocaine, qui a co-développé cet engin pour le marché local, innove ainsi, pour les besoins de la mobilité des entreprises.

Bonne nouvelle pour les fanatiques de la mobilité urbaine au Maroc ! En mettant sur le marché marocain ce nouveau scooter, Obamotors a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à la mobilité urbaine. Un communiqué de l’entreprise, repris par le site L’Observateur, relève que, ce faisant, Obamotors entend contribuer à la compétitivité des professionnels des entreprises marocaines, à travers une mobilité efficiente et éco-responsable.

Alliant économie, performance et écologie, et réduisant les coûts de mobilité, cette petite merveille permet de rouler sur 100 km, pour un prix huit fois en moins qu’un scooter à essence, souligne le même communiqué. Par ailleurs, Le LIPO, avec son autonomie supérieure à 100 km et la garantie de 3 ans de sa batterie, amovible et rechargeable sur une prise domestique, est l’unique scooter électrique qui offre ses facilités sur le marché.

Sur un autre registre, ce scooter respecte les normes, en matière de pollution environnementale. En effet, avec son moteur électrique d’une puissance de 3.900 W, cette machine séduit par sa puissance hors norme et préserve l’environnement, sans aucune émission de CO2 ni de nuisance sonore, avec un service après-vente incluant une prise en charge totale de clientèle. Lancée en 2018, Obamotors propose des solutions de mobilité innovantes, au moyen du LIPO.

Ces véhicules qui allient performance et robustesse sont d’ailleurs homologués en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Environnement - Transports - Obamotors

Aller plus loin

De scooters électriques assemblés au Maroc

La société e-Move Véhicules Company commercialise des motos électriques entièrement assemblées au Maroc. La batterie d’une autonomie de 70 km à 140 km selon modèle, peut être...

Bientôt des scooters à l’hydrogène à Marrakech

Plusieurs centaines de scooters à l’hydrogène vont, dans les tout prochains jours, circuler à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Un important gisement de cuivre découvert au Maroc

Un important gisement de cuivre vient d’être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de gisements de cuivre et soutenue par des investissements étrangers.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.