Salah Abdeslam s’est marié en prison
Salah Abdeslam, seul auteur survivant des attentats de Paris en 2015, s’est marié cet été depuis sa cellule de Fleury-Mérogis.
L’avocat Michel Bouchat se joint à sa collègue Delphine Paci pour assurer la défense de Salah Abdeslam, condamné à la prison à perpétuité pour son implication dans les attentats de Paris et qui attend d’être jugé en Belgique pour le rôle qu’il aurait joué dans les attentats de Bruxelles.
Après le procès des attentats de Paris, la défense de Salah Abdeslam a quelque peu volé en éclat. C’est seulement en août dernier que Delphine Paci a accepté de défendre les intérêts de l’accusé. Une mission à laquelle participe Me Bouchat. « J’ai été consulté par Salah Abdeslam. J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai accepté », a-t-il dit à Sudinfo, précisant « qu’il y a des choses à dire dans ce dossier, tant en fait qu’en droit ».
À lire : Attentats de Bruxelles : la défense de Salah Abdeslam assurée par Delphine Paci
L’avocat originaire de Charleroi s’est joint à la défense de l’accusé convaincu que l’issue du procès à Bruxelles sera bien différente de celle de Paris où son client a été lourdement condamné. Il entend contester la participation indirecte de son client aux attentats à Bruxelles, car lors de ces attaques, Salah Abdeslam se trouvait en prison. Il avait été arrêté quatre jours plus tôt à Molenbeek-Saint-Jean, alors qu’il était en cavale depuis les attentats à Paris.
À lire : Salah Abdeslam lâché par l’un de ses avocats
Depuis le 13 juillet dernier, Salah Abdeslam est incarcéré à la prison d’Ittre en Belgique. Il comparaîtra le 13 octobre devant la cour d’assises de Bruxelles, ainsi que huit autres accusés, dans le dossier des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Une première audience « technique » est prévue lundi dans ce procès.
Aller plus loin
Salah Abdeslam, seul auteur survivant des attentats de Paris en 2015, s’est marié cet été depuis sa cellule de Fleury-Mérogis.
Olivia Ronen, avocate du terroriste Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris a déclaré que son client est « quelqu’un de très humain...
Principal accusé du procès des attentats de Paris, Salah Abdeslam a présenté vendredi ses excuses aux victimes, juste après la fin de son témoignage.
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour son implication dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam n’a pas fait appel de sa...
Ces articles devraient vous intéresser :