Football : Noussair Mazraoui hésite entre le Maroc et les Pays-bas

27 août 2018 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une bataille se livre actuellement entre le Maroc et les Pays-Bas pour tenter de convaincre le jeune joueur Noussair Mazraoui de rejoindre les équipes nationales respectives. Ce dernier fait durer le suspense et n’a toujours pas choisi sa nationalité sportive.

D’origine marocaine mais ayant également la nationalité néerlandaise, le joueur de 20 ans a été convoqué par Hervé Renard mais n’a pas encore foulé le terrain avec les Lions. Et justement les Pays-Bas tentent de profiter de la situation pour convoquer le joueur et le convaincre de rejoindre les Oranje.

Le journal De Telegraaf évoque un entretien entre le sélectionneur des Pays-Bas, Mazraoui et son agent Mustapha Nakhli et avance même l’idée qu’il pourrait finalement opter pour les Pays-Bas. « La conversation a été très bonne et Koeman et Hoogma ont adopté une approche très professionnelle. Koeman a un plan en tête et il est clair qu’il aimerait que Noussair joue pour l’équipe nationale néerlandaise. », déclare Nakhli.

Toutefois, la participation de Noussair à un stage avec les Lions de l’Atlas fait dire à la presse que le choix pour le Maroc est définitivement acquis, mais tant qu’il n’a pas disputé de match officiel, les deux sélections se livreront une bataille en coulisse dont on ne connaît pour l’instant pas le vainqueur. Hervé Renard le fera-t-il jouer contre le Malawi le mois prochain ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui futur joueur du FC Valence ?

Le jeune international marocain Noussair Mazraoui pourrait prochainement quitter son club actuel de l’Ajax Amsterdam pour l’Espagne en rejoignant le FC Valence.

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Adil Ramzi déplore le manque d’entraîneurs marocains aux Pays-Bas

Dans une interview, l’ex-international marocain Adil Ramzi, entraîneur de la jeune équipe du PSV, évoque le manque d’entraîneur marocain aux Pays-Bas et son impact sur la...

L’Ajax blinde le contrat de Noussair Mazraoui

Pas de transfert à la fin de la saison pour Noussair Mazraoui, qui vient de renouveler son contrat avec le club de l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...