Adil Ramzi déplore le manque d’entraîneurs marocains aux Pays-Bas

6 mai 2023 - 13h11 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’ex-international marocain Adil Ramzi, entraîneur de la jeune équipe du PSV, évoque le manque d’entraîneur marocain aux Pays-Bas et son impact sur la carrière de certains joueurs néerlandais d’origine marocaine.

« Avec plus de diversité, on peut sauver des talents. Aux Pays-Bas aussi, on doit faire face à de plus en plus de nationalités différentes. On a besoin de personnes avec des origines diverses pour bien les encadrer, fait remarquer Adil Ramzi dans une interview à trouw.nl. Dans le football français, ils ont fini par comprendre cela. Ils sont maintenant presque toujours finalistes de la Coupe du Monde. Si on veut exploiter tout le potentiel aux Pays-Bas et ne pas gaspiller de talents, il faut encore changer certaines choses. »

À lire :Le « Messi marocain », nouvelle pépite du football néerlandais

S’il salue la belle carrière de certains joueurs néerlandais d’origine marocaine comme Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui et Zakaria Aboukhlal qui ont atteint la demi-finale de la dernière Coupe du monde avec l’équipe du Maroc, il estime que cela reste une représentation trop maigre de tout le talent marocain présent aux Pays-Bas. Selon lui, il y a de jeunes talents marocains qui ne brillent pas parce qu’il y a quelque qui ne va pas. « Ces jeunes vivent entre deux cultures. Le monde du sport de haut niveau avec toutes ses règles est très différent de celui de l’éducation à la maison. Les Néerlandais sont aussi plus durs et directs les uns envers les autres à la maison. Nous, les Marocains, n’avons pas l’habitude de cela », explique Ramzi.

À lire :Les Pays-Bas en colère contre le Maroc pour « le vol » des joueurs binationaux

Et de poursuivre : « Donc, lorsqu’un jeune talent marocain rencontre des difficultés, et cela arrive toujours, il a souvent plus de mal à y faire face. Il n’est pas assez résistant. Alors, qu’est-ce qui se passe ? Il se met en colère. Il s’attend à être soutenu par le club, mais ne l’est pas. À la maison, il l’est, il est choyé, il est le meilleur. Ce contraste est grand. Les jeunes qui ont réussi se sont adaptés à temps. Hakim Ziyech en est un exemple. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adil Ramzi - MRE

Aller plus loin

Un ancien international marocain nommé coach adjoint au PSV

L’ex-international marocain, Adil Ramzi, a été nommé au poste de coach adjoint du PSV Eindhoven.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Les Pays-Bas en colère contre le Maroc pour « le vol » des joueurs binationaux

Le choix fait par plusieurs joueurs néerlandais d’origine marocaine d’opter pour les Lions de l’Atlas est de moins en moins accepté aux Pays-Bas qui accusent un agent marocain,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...