Le « Messi marocain », nouvelle pépite du football néerlandais

3 mai 2023 - 12h50 - Sport - Ecrit par : P. A

La télévision néerlandaise SBS 6 a diffusé un reportage sur Amin Al-Hasnawi, un petit footballeur d’origine marocaine surnommé le « Messi marocain » en raison de son habileté avec le ballon.

Le reportage met en avant les talents du petit footballeur qui s’amuse avec le ballon dans les rues d’Amsterdam. « Amin Al-Hasnawi se prépare pour l’Over SB Academy et est considéré comme l’un des talents émergents du football qui mérite des encouragements et un suivi professionnels et attentifs », a déclaré dans le reportage l’entraîneur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Saad Al-Badisi, qui encadre et suit l’évolution du niveau du « Messi marocain ».

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

L’entraîneur des équipes jeunes des Pays-Bas a souligné que le garçon est destiné à un bel avenir dans le football grâce à sa grande discipline à l’entraînement malgré son jeune âge, ainsi que sa passion débordante pour le football. « À l’académie, nous sommes impatients de le soumettre à un programme de formation intensif afin de lui enseigner les meilleures techniques dès son plus jeune âge pour qu’il intègre les plus grands clubs des championnats néerlandais et européens. Nous espérons y parvenir grâce à un travail honnête et assidu », renseigne le reportage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Enfant

Aller plus loin

Lionel Messi en vacances à Marrakech en famille

Lionel Messi a choisi Marrakech pour se détendre après sa saison aux États-Unis. Après avoir terminé son engagement dans la ligue américaine, le joueur s’offre quelques jours...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Rayane Bounida, le Belgo-marocain confondu avec Mateo, le fils de Lionel Messi

Le Marocain Rayane Bounida, jeune espoir du football belge, a été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il...

Ibrahim Salah, du football amateur aux Lions de l’Atlas

L’attaquant belgo-marocain Ibrahim Salah a connu des hauts et des bas, sans jamais abandonner. Parcours d’un footballeur tenace.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...