
Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines
Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.
Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en premier lieu par les médias norvégiens, met fin à un long suspense quant à son choix de sélection nationale.
Le jeune joueur de 23 ans a personnellement informé le sélectionneur norvégien, Ståle Solbakken, de sa décision. « C’est après mûre réflexion qu’Osame a choisi de jouer pour le Maroc », a déclaré Solbakken, visiblement déçu mais respectueux du choix de son joueur. « Nous lui souhaitons évidemment bonne chance pour la suite. »
A lire : Le Maroc et la Suède se disputent une pépite marocaine
Ce choix représente un véritable coup dur pour la Norvège, qui comptait sur Sahraoui pour renforcer son effectif. Oussama Sahraoui avait d’ailleurs été convoqué pour les prochains matchs de la sélection. Mais c’est finalement le Maroc qui pourra profiter de son talent. La Fédération Royale Marocaine de Football a activement œuvré ces dernières semaines pour convaincre le joueur de choisir les Lions de l’Atlas.
Aller plus loin
Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.
L’attaquant marocain de Lille Osame Sahraoui, est sorti sur blessure à la 61ᵉ minute de jeu lors du match perdu par son club contre son hôte, le FC Nantes, sur le score d’un but...
Ayyoub Bouaddi, le jeune milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, se retrouve au cœur d’une bataille franco-marocaine. Né en France de parents marocains, le joueur est tiraillé...
Yacine Adli, le milieu de terrain de la Fiorentina, a créé la polémique en mars dernier en choisissant de représenter l’équipe de France plutôt que l’Algérie, pays d’origine de...
Ces articles devraient vous intéresser :