Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

21 juillet 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Lille et Strasbourg sont séduits par le talent de Mouad Dahak et de Yassir Zabiri et espèrent les avoir dans leur effectif. Les deux clubs se battent pour s’offrir les services de ces deux pépites marocaines, croit savoir footmercato, ajoutant que l’AM6 devrait laisser partir Mouad contre une somme autour de 200 000 euros et un pourcentage à la revente d’environ 40 %.

À lire :Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Formés à l’académie Mohammed VI, ils sont tous deux pétris de talents. Décrit comme un véritable phénomène technique, et considéré comme le meilleur joueur de la génération 2005, Mouad Dahak, international marocain U20 a marqué cinq buts et fourni 4 passes décisives lors de ses 8 dernières rencontres. En février 2023, il a été désigné meilleur joueur du tournoi Mohamed VI et plusieurs clubs comme le PSV Eindhoven, Feyenoord, Real Madrid, Real Sociedad, l’OM, l’OL ou encore Strasbourg avaient manifesté leur intérêt pour lui. Depuis six mois, il est en prêt à l’US Touarga en Botola. Mouad a inscrit 1 but en huit rencontres et terminé la saison titulaire.

À lire :Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Yassir Zabiri a lui aussi des qualités footballistiques impressionnantes. Il est doué techniquement, et capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et surtout en pointe. Tout comme son compatriote, il a été désigné meilleur joueur de la dernière édition du tournoi Mohammed VI en février dernier. Cet international marocain U20 a marqué huit buts en 12 matchs. Coéquipier de Mouad à Touarga (prêt), il a inscrit 3 buts en 11 rencontres (les 3 sur les 3 derniers matchs de championnat) les six derniers mois de la saison. Reste à savoir si Lille et Strasbourg réussiront à convaincre ces deux jeunes talents marocains à signer leur arrivée en Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lille - Strasbourg - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football

Aller plus loin

Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Alors que ses rivaux de Premier League se battent pour recruter le milieu offensif marocain, Yahya Idrissi-Regragui, 16 ans, Chelsea « sécurise » sa pépite marocaine.

Football : le Maroc arrache une pépite à l’Algérie

Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d’Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l’ancien joueur de l’équipe U17 des...

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Yassine Kechta dit pourquoi il a choisi le Maroc

Le Franco-marocain Yassine Ketcha est l’une des révélations du Havre. Pur produit de la Cavée, le centre de formation havrais, le milieu de terrain de 22 ans a réussi à se faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).