Football : le Maroc arrache une pépite à l’Algérie

27 mai 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d’Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l’ancien joueur de l’équipe U17 des Fennecs n’exclut pas un retour en sélection algérienne.

Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, Amine Chabane va-t-il marcher dans le sillage de sa sœur ainée Lina Chabane (27 ans) ? Celle-ci a débuté sa carrière internationale avec l’Algérie en 2016, avant de défendre par la suite les couleurs du drapeau marocain. En juin 2021, elle a ainsi participé à deux matchs amicaux avec les Lionnes de l’Atlas à Rabat. Dès juillet de la même année, Amine a retrouvé la sélection algérienne. Blessée gravement au genou lors d’un accident de voiture, la joueuse du RC Saint-Denis (3ᵉ division) a mis sa carrière internationale entre parenthèses. Elle garde tout de même l’espoir de retrouver les Vertes.

À lire :Football : L’Algérie se tourne vers l’Asie pour échapper à l’influence marocaine

Ancien joueur de l’équipe U17 d’Algérie, Amine suit les pas de sa sœur ainée. Non convoqué par la Fédération algérienne de football (FAF) qui possède seulement des équipes U17 et U20, il a répondu favorablement à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Maroc disposant d’une équipe U18 très compétitive (finaliste de la CAN U-17 2023 en Algérie et quart de finaliste de la Coupe du Monde 2023 en Indonésie). Le jeune rejoint ainsi les Lionceaux de l’Atlas qui évoluent dans des clubs prestigieux comme Chelsea, l’Inter de Milan ou encore le Bétis Séville. Vendredi, il a fait ses débuts avec le Mountakhab. Il a joué le match amical entre le Maroc et l’Irlande du Nord, soldé par une victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1) et le match contre l’Angleterre dimanche 26 mai à St-George’s Park, à Staffordshire.

À lire :Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Il n’est toutefois pas exclu que le joueur d’Amiens SC retrouve un jour la sélection algérienne, croit savoir La Gazette du Fennec, qui dit avoir obtenu des informations auprès de l’entourage proche du natif des Lilas (région parisienne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

La FRMF recrute un technicien algérien

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de recruter l’ex-international algérien Laurent Karim Agouazi en tant que directeur technique club.

Sami Tlemçani tourne le dos au Maroc pour rejoindre l’Algérie

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemçani ne défendra plus les couleurs du Maroc. Il a tourné le dos au pays d’origine de sa mère pour rejoindre l’Algérie, pays d’origine de...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.