Sami Tlemçani tourne le dos au Maroc pour rejoindre l’Algérie

1er mars 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemçani ne défendra plus les couleurs du Maroc. Il a tourné le dos au pays d’origine de sa mère pour rejoindre l’Algérie, pays d’origine de son père.

Sami Tlemçani désormais chez les Fennecs U23 ? Dans une photo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’international marocain poser avec un maillot de l’équipe nationale algérienne. La Fédération algérienne de Football (FAF) a démarré les procédures pour son changement de nationalité sportive et il sera convoqué avec la sélection algérienne U23, se félicitent déjà des médias algériens.

À lire : Ibrahim Salah tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Sur la page Twitter des Talents algériens, on peut lire : un nouveau Fennec @samitlemcani1 Les procédures ont été faites par la FAF pour le changement sportif du choix international du gardien but de Chelsea et la sélection marocaine Sami tlemcani. Il sera convoqué à la sélection algérienne U23. »

À lire :Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Né en France en 2004, Sami a débuté sa formation à Créteil Jugend avant de rejoindre le Paris FC en 2018. Il avait été appelé par la France U16 en 2019. La même année, il avait été appelé en U17 par le Maroc. En 2021, il avait répondu à la convocation de Vahid Halilhodzic alors entraineur de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Nationalité sportive

Aller plus loin

Tarik Radi tourne le dos au Maroc et chosit l’Algérie

Le joueur algéro-marocain Tarik Radi, qui évolue dans la catégorie U18 des Diables Rouges avait la charge de choisir entre le Maroc, l’Algérie et la Belgique, le pays dont il...

Sami Tlemcani justifie son choix de ne pas jouer pour le Maroc

Face à la polémique, le gardien de but de Chelsea Sami Tlemcani explique, dans une interview, les raisons qui l’ont poussé à préférer l’Algérie, pays de son père au Maroc, pays...

Amine Adli délaisse la France pour le Maroc

L’international espoir français et joueur du Bayer Leverkusen, Amine Adli, aurait donné son feu vert pour rejoindre l’équipe du Maroc lors de la prochaine pause internationale...

Football : le Maroc arrache une pépite à l’Algérie

Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d’Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l’ancien joueur de l’équipe U17 des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.