Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.
La région de Tetouan, très peu prisée il y a quelques années encore, attire aujourd’hui des centaines de milliers de touristes marocains, MRE et étrangers. Martil, M’diq, Cabo Negro et Fnideq sont devenues en quelques années des destination de prédilection pour un tourisme en constante croissance.
La région, située avec ses deux façades maritimes sur l’Atlantique et la Méditerranée, allie forêts, montagnes et des kilomètres de plages. Ajoutez à cela de structures touristiques diversifiées et un tourisme balnéaire relancé ces dernières années par de grands chantiers d’infrastructures et d’équipements qui en font une destination parfaite pour passer de bonnes vacances.
Longtemps délaissée par le pouvoir, la région Tanger - Tetouan, qui bénéficie aujourd’hui de toute l’attention royale, accueille nombre de grands projets de développement tels TangerMed ou le plus grand parc éolien d’Afrique inauguré en juin à Melloussa.
Et cela se ressent. En effet, le nombre de nuitées pour la région de Tetouan a connu une croissance de 17% % avec 82.000 nuitées pour un taux d’occupation de 25%. Pour Tanger, cette croissance s’élève à 13% avec 317.000 nuitées et un taux d’occupation de 50%.
Ces articles devraient vous intéresser :