Près de 2 millions de touristes ont visité Marrakech en 2016
La ville de Marrakech a été très visitée en 2016 à en croire les derniers chiffres diffusés par le Conseil régional du tourisme (CRT).
Une légère hausse du nombre de touristes a été enregistrée durant les neuf premiers mois de l’année 2016, vient d’annoncer l’Observatoire du tourisme.
Dans un communiqué, l’observatoire fait savoir que la hausse a été de 0,3% par rapport à la même période de l’année dernière. Si l’on s’attarde sur les détails, on apprend que le nombre de touristes étrangers a baissé de 3,6 %, chiffre compensé par les Marocains du monde dont les arrivées ont grimpé de 3,8%.
Les arrivées des Britanniques ont baissé de 7%, les Allemands de 2% et même les Français ont été moins nombreux à se rendre au royaume (-2%). D’autres pays connaissent une progression comme les Pays-Bas (+2%), Belgique et Espagne 1%.
Les très bonnes nouvelles nous parviennent de marchés jusque-là délaissés par les responsables marocains. Le marché chinois connait une progression spectaculaire de 184%, alors que le nombre de Russes a grimpé de 102% par rapport à l’année dernière.
A elles seules, les villes de Marrakech et Agadir ont drainé 60% des nuitées, en hausse respectivement de 2 et 3% alors que Fès accuse une baisse de 12%, Rabat 2%.
Aller plus loin
La ville de Marrakech a été très visitée en 2016 à en croire les derniers chiffres diffusés par le Conseil régional du tourisme (CRT).
Ces articles devraient vous intéresser :