Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.
La onzième édition du festival Mawazine a attiré 2,5 millions de spectateurs. Le festival a pris fin samedi par un concert de la chanteuse américaine Mariah Carey, auquel ont assisté 150.000 fans, dont plusieurs princesses de la famille royale marocaine.
Mariah Carey payée sept millions de dirhams pour sa prestation, est l’artiste la mieux payée de Mawazine cette année. Elle est suivie du chanteur américain Lenny Kravitz, qui a lui empoché 5,6 millions de dirhams.
Sur les chaines de télévision marocaines, les concerts de Mawazine rythmes du monde, ont été suivis par presque 30 millions de téléspectateurs.
Les appels au boycott, voire à l’annulation de Mawazine, n’auront donc à nouveau pas eu un grand impact sur l’évènement musical. Décrié depuis deux ans pour les sommes faramineuses qu’il coûte annuellement, entre 60 et 100 millions de dirhams, le festival a tout comme l’année dernière attiré les foules.
Ces articles devraient vous intéresser :