Nicolas Sarkozy en visite au Maroc (photos)

7 avril 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Loin de la campagne présidentielle qui se déroule actuellement en France, l’ancien président français Nicolas Sarkozy vient de faire une visite éclair au Maroc.

Mercredi, il s’est rendu au musée Mohammed VI de Rabat pour voir l’exposition « l’Afrique en Capitale » inaugurée il y a une dizaine de jours par le roi Mohammed VI et Abdallah II de Jordanie.

Dans une photo diffusée sur les réseaux sociaux et reprise par 2M, on voit Nicolas Sarkozy en compagnie de son épouse Carla Bruni ainsi que de l’ancien premier ministre du Qatar Cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani.

La visite du musée a été assurée par Mehdi Qotbi, Président de la Fondation des Musées, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mehdi Qotbi - Nicolas Sarkozy - Qatar - Photos - Musée

Aller plus loin

Les vacances de Nicolas Sarkozy au Maroc font polémique

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé leurs dernières vacances au Maroc, dans une résidence appartenant au roi Mohammed VI, vient de révéler le...

Nicolas Sarkozy « les services marocains sont connus pour l’excellence de leur travail » (vidéo)

Invité sur Radio Classique, l’ancien président de la république français Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois reconnu l’expertise des services de renseignements marocains dans...

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi dernier à Marrakech, où ils ont l’habitude de séjourner à Jnane Lekbir, un grand...

Le Qatar courtise Nicolas Sarkozy pour obtenir Maroc Telecom

Le Qatar aurait proposé à l’ancien président français Nicolas Sarkozy la direction d’un fonds d’investissement doté de 500 millions d’euros, dédié à la réalisation de projets au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.